Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Erik Ackermann présente sa candidature à la presse

1 Mars 2013 , Rédigé par Henri Clément Publié dans #Objectif 2014

Erik Ackermann présente sa candidature à la presse

Jeudi 28 février, l'équipe de Vernon Bleu Marine a accueillit la presse autour de Nicolas Bay, secrétaire général adjoint du Front National, conseiller régional de Haute Normandie, Emanuel Camoin, serétaire départemental du FN de l'Eure, et Erik Ackermann qui a présenté les motifs et les oriantations de sa candidature comme tête de liste aux élections municipales de 2014.

Pourquoi ma candidature

Constatant l'état de décomposition avancée de l’équipe municipale en place (qui n’a aucun bilan positif à présenter) les vernonnais attendent l’émergence d’une alternative en rupture avec l’UMPS qui n’a plus rien à proposer.

Partant du constat que l'équipe municipale actuelle s’est contentée de gérer le déclin, de provoquer crises et conflits, et d’entretenir l'austérité, nous voyons que tous les clignotants de la Ville sont au rouge :

  • La caserne Fieschi n’est plus qu’un vestige,

  • Le LRBA reste sans projet de reconversion solide,

  • L’insécurité explose,

  • L’emploi est en berne, le chômage explose

  • La dette est considérable : 32 000 000 €

  • La ville est de plus en plus mal desservie par le train (3 000 usagers par jour),

  • Les impôts locaux flambent,

  • L’hôpital reste encore menacé,

  • Un projet opaque de construction d’un centre cultuel et culturel est sur le point d’aboutir,

  • La CAPE n’est pas à la hauteur de ce que les Vernonnais attendent,

  • L’équipe municipale, outre son inefficacité et son incompétence, est divisée et entretien le malaise dans le personnel communal.

Mon ambition

2000 Vernnonais ont voté pour nous. Les dernières élections l’ont montré (16% aux présidentielles, 16% aux législatives…, 31,6% au second tour 1 800 voies), il existe dans cette ville, un réel espoir de voir les patriotes arriver aux affaires. C'est pourquoi je vous annonce que je serais le candidat officiel du Rassemblement Bleu Marine aux prochaines élections municipales de Vernon en 2014 à la tête d’une liste ayant pour nom : VERNON BLEU MARINE.

L’objectif est clair : obtenir entre 20 et 25%, virer en tête du premier tour et prendre la mairie. Nous aborderons donc l’échéance électorale avec une stratégie gagnante.

Mes projets pour la ville en 10 points

L'équipe de Vernon Bleu Marine va élaborer dans l'année 2013 un programme d'actions et de réorientation à présenter aux électeurs. Fondé sur une enquête prévue auprès des vernonnais, des propositions et débats entre patriotes de diverses compétences, il sera chiffré en termes budgétaires et justifié dans ses objectifs comme dans sa faisabilité. Ceci conformément à l'exigence du Front National et de Marine Le Pen, comme le rappelle Nicolas Bay.

Erik Ackermann en propose ici des orientations de travail :

1) Faire de Vernon une ville dynamique et attractive et non pas une ville dortoir, développer les animations de quartiers, favoriser la circulation dans la ville et le transport (train notamment), attirer les entreprises et les investisseurs.

2) Redonner aux habitants un sentiment de fierté municipale et d’appartenance à leur ville, redorer l’image de la ville en valorisant ses atouts (tourisme, situation, voie navigable, autoroute, …). Réorienter Vernon comme la ville de province la plus proche de Paris et non pas comme la ville aux de banlieue la plus éloignée de Paris.

3) Redonner la parole aux Vernonnais qui se sentent méprisés et exclus des décisions et des débats, organiser une grande enquête d’opinion sur des sujets très concrets afin de pouvoir prendre les bonnes décisions dans le cadre d’une démarche participative. Le contraire de ce qui est fait actuellement par exemple en ce qui concerne la mosquée.

4) Améliorer la desserte ferroviaire afin de rendre la ville de Vernon facilement accessible par le rail. Le cadencement a diminué la fréquence et rallongé le temps de transport des usagers du train. Les Vernonnais ne supportent plus les mauvaises conditions de transport.

Plusieurs pistes sont à l'étude : interpeller le préfet sur ces problèmes, exercer une pression sur RFF, le conseil régional et la SNCF, soutenir l’association Vernon Train de Vie, faire intervenir des élus au conseil régional pour porter les intérêts vernonnais

5) Stabiliser puis baisser les impôts locaux et notamment l’impôt foncier. C'est supprimer certaines subventions qui ne présentent pas d’intérêts avérés pour la commune, réduire le train de vie des élus, meilleure utilisation des fonds publiques,

6) Réduire l’insécurité

Alors que la sécurité est la première des libertés, le classement de Vernon en ZSP est un constat d’échec terrible de la politique de sécurité nationale comme locale.

Note de l’encyclopédie des villes de France relative au dynamisme face à la sécurité Vernon obtient 2,1/5 soit 8,4/20

La prévention a ses limites et la peur doit changer de camp. Un arsenal de mesures doit être mobilisé pour restaurer la sécurité :

  • augmenter les effectifs de la police municipale et augmenter ses pouvoirs, soutenir moralement et juridiquement les forces de l’ordre dans leur travail,

  • développer l’utilisation de la vidéosurveillance,

  • négocier avec le préfet des renforts de police national (CRS notamment),

  • conquérir les quartiers difficiles et les zones de droit sujettes à des trafics en tout genre,

  • demander l'application de la tolérance 0 vis-à-vis des délinquants, réaffirmer clairement le soutien à la légitime défense. Ce n’est pas aux victimes qui se défendent contre un délinquant armé d’aller en prison.

7) Réhabiliter les sites à l’abandon et limiter les engagements inconsidérés

  • redéfinir les priorités parmis les chantiers à l'aune du soutien à l'emploi local

  • ramener les projets à des proportions raisonnables, sans effets d’annonce démesurés,

  • Impliquer les citoyens,

  • solliciter les autres collectivités territoriales pour faire des propositions de réhabilitation réalistes et objectives.

8) Développer une réelle politique de l’emploi

Rappelons quelques chiffres.

  • Chomage : 2 000 chômeurs dont 800 de longue durée dont une grosse partie n’est même plus indemnisée. +8% de 2011 à 2012…(+7,2% sur l’Eure et + 5,5% sur la HN…)

  • Un taux de chômages de 16%. La moyenne national étant de 11%.

  • Note de l’encyclopédie des villes de France Dynamisme emploi 1,8/5 soit 7/20

Les services de développement économiques et de l'emploi, de la ville comme de la CAPE, n'ont pas été mobilisés avec volontarisme, tant sur la recherche d'investisseurs, de porteurs de projets que sur l'aide à la création d’entreprise. Le village des marques reste à ce jour un échec total !

Nous étudions des idées pour rendre attractive la ville de Vernon, utiliser les dispositifs fiscaux à disposition, créer un observatoire économique local et un pôle de développement pour une meilleure coordination des dispositifs existants ; enfin développer une réelle politique de l’emploi en favorisant l’installation et l'initiatives de création de d'entreprise, prioritairement sur des activités productives ou innovantes

9) Repenser la place de Vernon dans la CAPE

La représentation de Vernon dans la CAPE est inférieure à la moyenne nationale allouée aux villes-centre des intercommunalités.

Il apparaît donc nécessaire de redonner à Vernon la place qui lui revient au sein de la communauté d’agglomération. Nous renégocierons une redéfinitions des compétences notamment en matière de développement économique.

10) De la priorité nationale à la priorité municipale

A niveau de prix et prestation équivalente, les entreprises de Vernon et de ses environs doivent être favorisées (dans le respect de la loi).

  • Priorité au recrutement locaux et résidents afin de donner du travail aux Vernonnais. Favoriser le petit commerce et les artisans locaux.

  • Faciliter les circuits courts entre producteurs et consommateurs locaux.

  • Améliorer la vue réelle sur l'offre de produit et de service Vernonnaise pour mieux capter la demande locale.

Commenter cet article

W
bonjour erik<br /> je viens de prendre connaissance des differents articles de presses ainsi que la video de camera diagonale et j invite tous les patriotes a faire de meme. D ailleurs tu passes tres bien a la tele c est un signe ! Plus serieusement le fait que Mr Miraux soit venu te serrer la pince samedi sur le marche et que Mr Touchagues parle deja d alliance prouve bien que ta candidature leurs fait deja peur et ce n est que le debut de la campagne deuxieme bon signe!<br /> A Bientot<br /> William
Répondre
K
Mon père me disait..chanson a ecouter... DE SARDOU MICHEL Titre &quot;le centre du monde&quot;..centre du monde est un pont demoliiiiiii... oui chanson de michel sardou...qui s'est battu...dans son metier...CHANTEUR ENGAGE..... avec LE FRANCE, LES RICAINS... ou JE SUIS POUR ou J'ACCUSE...ETC.....MON CHANTEUR PREFERE.....DE DROITE..me fais penser a MON papa qui était avant tout patriote.....qui avait un père reconnu DANS LA RESISTANCE FRANCAISE...Que je n'ai jamais connu...il est mor en 1965....Pour mon PAPA GERARD décédé en 1980 quand j'avais 11ans et ma soeur à l'epoque avait 13 ans... NOUS sommes toujours restées dans la droiture que notre père nous as inculqué.....MOI...je suis a DROITE DE LA DROITE....ARRETEZ DE NOUS PRENDRE POUR DES FASCHOS....VOUS VOUS PLANTEZ.... NOUS SOMMES QUE DES FRANCAIS...C EST TOUT...ALORS BOUGER BORDEL..VOTEZ ACKERMANN ERIK...VOUS SEREZ PAS DECUS...
Répondre
J
Ou est notre christophe national ?
Répondre
K
IL EST LA...CHRISTOPHE KI....NOUS ON EN CONNAIS UN BON ...IL EST TOUJOURS LA....
U
bonjour mr akerman je ne vous connait pas et pourtant j'ai coller dans votre secteur du temps de b touchagues ,permeter moi de vous demander ou étiez-vous en 2003?sinon je suis ravi que vous soyer candidat a Vernon il y a du boulot ,faite gaffe les socialos vont vous piquer vos idées,courage et tenez bon .
Répondre
E
J'étais en banlieue parisienne. Je suis arrivé à Vernon fin 2003.<br /> Pour ce qui est des idées, rassurez-vous, je n'en manque pas. <br /> Et puis, si on devait nous les piquer, les citoyens préfereront toujours l'original à la copie !!!<br /> Je vous invite à nous rejoindre pour étoffer l'équipe et pour agir. Ca devient urgent !!!
K
Voila le Maire qu'il nous faut.....CA URGE....UNE AUTRE VOIX....<br /> POUR NOUS LA MEILLEURE......VOUS ALLEZ GAGNER MR LE FUTUR MAIRE DE VERNON..<br /> KARINE ET JEAN LUC POUR VOUS SOUTENIR..MR ACKERMANN...BRAVO A PASCAL AUSSI
Répondre